Mon Panier

Se protéger du radon, simplement

En partenariat avec PearL

Laboratoire d’analyse des détecteurs de radon

santé-radon travaille en étroite collaboration avec PearL, expert reconnu dans le domaine de la mesure de la radioactivité naturelle, et plus particulièrement de la mesure du radon.

PearL dispose de son propre laboratoire au sein duquel sont analysés les dosimètres exposés au radon. Le laboratoire PearL travaille sous le label qualité international ISO 17025 et dispose de l’accréditation Cofrac (Accréditation COFRAC n° 1-1715, Essais, portée disponible sur www.cofrac.fr). PearL est agréé par l’Autorité de Sureté Nucléaire pour la réalisation du dépistage réglementaire du radon. Les dosimètres EasyRad® utilisés répondent aux exigences des normes françaises.

Détecteurs de radons : iso 17025, cofrac, agrément ASN, normes françaises

 

PearL, plusieurs fois primé à l’international

Inter-comparaison radon
Les détecteurs de Pe@rL et santé-radon classés meilleurs détecteurs Radon en FranceLors d’une comparaison inter-laboratoires organisée par le Public Health England sur la mesure du radon, les 2 détecteurs présentés par PearL ont pris les 4ème et 5éme places générales sur 42 détecteurs analysés, proposés par 35 laboratoires de 13 pays différents. Au niveau français, PearL a pris la 1ère place.

PearL, Top Lab européen
Pearl : top lab europeenPearL a été classé parmi les Top Labs européens lors de l’exercice de comparaison des laboratoires du National Physical Laboratory. Les mesures réalisées par PearL sont justes à 100%, performance réalisée par seulement 9 laboratoires sur 72. PearL est l’un des deux seuls laboratoires français retenus.

PearL - Au service de la santé publique et de l'environnement

www.pearl-sas.com